Situé dans le quartier de Châteauneuf-Sion, entre les villes de Sion et Conthey, ce projet résidentiel s’insère dans un lieu familier au groupe Nova.
Dans la continuité de deux immeubles déjà réalisés à proximité, le bâtiment s’inscrit dans une logique d’ensemble, en respectant les codes formels et esthétiques qui définissent l’identité du lieu.
Il s’agit de maintenir une cohérence architecturale, à la fois dans l’implantation, la volumétrie et le langage architectural.
Le projet accueille 16 appartements, répartis sur quatre niveaux. Les typologies varient du studio au 3,5 pièces, avec des surfaces raisonnables, offrant un équilibre entre confort et rationalité.
Chaque logement bénéficie d’un espace extérieur, tandis que les attiques profitent de surfaces plus généreuses, ouvertes sur la paysage.
Les aménagements communs, positionnés à l’est de la parcelle, comprennent un parking extérieur de 18 places, trois garages-box privatifs, ainsi qu’une place de jeux, contribuant à la qualité de vie des résidents.